Réunion Fibre optique

Réunion Fibre optique

Bonjour à tous,
voici le message de CAPFIBRE à destination de la population de Poix du Nord et de communes avoisinantes. Certains d’entre vous sont déjà fibrés pour ceux préférant des conseils et/ou offres, une réunion publique aura lieu dans 15 jours.


Message de CAPFIBRE:
“Les habitants d’une seconde partie de la Communauté de Commune du Pays de Mormal pourront bientôt, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un accès à la fibre optique et de tous les usages multimédias offerts par le très haut débit. Une réunion publique d’informations ouverte à tous sera organisée le mardi 15 septembre à Poix-du-Nord.
Le déploiement du réseau public fibre optique est en cours d’achèvement sur une seconde partie de la Communauté de Commune du Pays de Mormal. L’ouverture commerciale est désormais imminente : une réunion publique d’informations aura lieu le mardi 15 septembre à 18H30 à la Salle des Sports Gustave Martinache – Rue de la République à Poix-du-Nord à destination des habitants de Poix-du-Nord, Englefontaine, Salesches, Louvignies-Quesnoy, Preux-au-Bois, Hecq et Raucourt-au-Bois.
A cette occasion, les habitants seront renseignés sur les offres de services et les fournisseurs d’accès à internet présents sur le réseau public mais également sur les conditions de raccordement à la fibre optique.
Dès à présent, il est possible de vérifier son éligibilité à la fibre en se rendant sur le site http://www.capfibre.fr/particulier-eligibilite-thd.html
LES USAGES DU TRES HAUT DEBIT ENFIN ACCESSIBLES GRACE A LA FIBRE
La fibre permet de bénéficier de débits environ de 100 à 300 fois plus élevés que le réseau actuel en cuivre (ADSL). Vous pouvez ainsi désormais, avec une offre fibre :
· Télécharger un film HD de 4,5 Go en quelques min contre 1h en ADSL
· Transférer 100 photos (350 Mo) en 30 s contre plusieurs min en ADSL
· Jouer en ligne avec un temps de réaction de quelques millisecondes contre 30 ms en ADSL
La fibre optique offre le même niveau de débit à tous, quel que soit votre localisation: une fois raccordé au réseau, vous bénéficiez de la même qualité de service qu’un habitant situé en centre-ville, quel que soit le nombre d’objets connectés, sans aucune déperdition de débit.
De plus, son installation est simple et rapide : en moyenne, il faut compter de 2 à 3 semaines entre la souscription à une offre et le raccordement au réseau fibre optique.”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *