Disparition de M. Laurent LAINE

Message du maire :

Vous êtes déjà nombreux à avoir appris la terrible nouvelle du décès accidentel, ce matin, de Monsieur Laurent Laine, gérant, si apprécié, de notre magasin Carrefour express.

J’ai tenu à respecter la demande de sa famille et en particulier de son frère aîné Rémy de ne pas communiquer avant que sa famille, ses nombreux amis, les membres de son club de hockey ne soient directement prévenus.

Cette journée terrible pour sa compagne, sa maman, ses trois frères a été déjà l’occasion de très nombreux messages de stupéfaction, d’amitié ou de sympathie.
Je dirai très simplement que l’arrivée de Laurent, il y a un peu plus de 3 ans a été d’abord une bouffée d’oxygène, après 6 mois de fermeture de notre supérette.Très vite nous avons découvert un excellent professionnel, passionné de son métier. Il venait d’avoir la reconnaissance par le groupe Carrefour de ses qualités qui lui avaient permis d’acquérir très récemment le fonds de commerce… il achevait la rénovation du magasin avec une manifestation symbolique de réouverture ce mardi 12. Il était également reconnu par ses pairs entrepreneurs, commerçants, artisans qui lui proposaient d’être le président de l’Association des entreprises podéennes qui devait voir le jour ce lundi 11!
Mais au delà du chef d’entreprise reconnu, c’est un homme impliqué dans la vie locale, très proche de tous ceux qui l’approchaient que nous connaissions.
Et la crise sanitaire avait aussi révélé un homme très social et solidaire mettant en place un service de livraison à domicile pour journée avec le personnel, sa conseillère Carrefour, la direction d’exploitation de la chaîne, son collègue de Bousies.
J’ai acquis la conviction que tout sera mis en œuvre pour assurer cette continuité. Tout le nécessaire sera fait pour une réouverture prochaine.

Rendre hommage à Laurent, c’est tout faire pour poursuivre son action et c’est aussi si important pour notre commune.

Solidairement et au nom de toute l’équipe municipale
Jean Pierre Mazingue.

Crédit photo: la Voix du Nord